Pomace (it) aussi appelée Sansa (Sp) aussi appelée Pirinelanio (gr)
Évitez toujours
Le pomace est une graisse plate
Pomace (it) Huile d'olive Sansa (Sp) Pirinelanio (gr) Les pomace coûtent peu et sont donc malheureusement très utilisés dans la restauration. Mais quelle sorte d'huile d'olive utilisent-ils ? Pomace est une huile qui, comme toute huile d'olive, provient d'olives mais en utilisant des solvants chimiques (hexane)...... Quand on fait une bonne huile d'olive, une extra vierge, on se retrouve avec une pulpe de déchets. Ce gâteau contient des peaux, des graines et des pulpes d'olives broyées. Donc tout, sauf la plupart de l'huile d'olive qui a été extraite depuis longtemps. Le processus de pressage/centrifugation de l'huile n'étant pas parfait à 100 %, le pomace contiennent toujours une très petite quantité d'huile d'olive qui peut encore être utilisée commercialement...... Le pomace sont séchés par chauffage (c'est là que vont tous les arômes) et les derniers morceaux d'huile sont extraits à l'aide du solvant Hexane (c'est là que vont tous les bienfaits de l'huile d'olive, c'est-à-dire les vitamines et les antioxydants). Consultez le site google..... Ça ne te rend pas heureux...
“Le chauffage a fait s'envoler toutes les saveurs"
Dans tous les cas, l'hexane est ensuite éliminé de l'huile d'olive par un processus de cuisson. On obtient alors une huile d'olive qui est donc appelée huile d'olive de pomace. On tamise ensuite cette huile et on y ajoute du carotène pour l'odeur et de la chlorophylle pour obtenir une belle couleur.Gain économique : x10..... Le Pomace ne contiennent pas d'antioxydants ni toutes les vitamines dont nous avons besoin quotidiennement et pour lesquelles l'huile d'olive vierge extra est si appréciée. La morale de l'histoire : .... Utilisez une bonne huile d'olive. Il est non seulement plus savoureux mais aussi beaucoup plus sain. (vitamines, antioxydants,...)
Bon à savoir
Le processus de fabrication du pomace fait partie du raffinage. En Italie, les raffineries ne sont pas sous la supervision des agences alimentaires locales. Dois-je en dire plus ?
Commentaires