Top culinaire! Vinaigre aigre-doux complexe...
Variété: 100% Moscatel
Origine: Sud de l'Espagne, Grenade, Andalousie
Méthode: méthode de Schützenbach
Emballage: standard : bouchon de 250ml - 2l
Utilisation: applications chaudes et froides
Acidité: 7%.
Le vinaigre est un ingrédient très sous-estimé. C'est peut-être le meilleur assaisonnement de la cuisine. Mais la même salade chaque jour de la semaine avec un vinaigre différent et vous avez une salade différente dans votre assiette chaque jour.
“PARFAIT AVEC : Viande rôtie, sauce, vinaigrettes, cocktails, wok ou plats aux notes asiatiques."
Fabriqué à partir de raisins Moscatel. Équilibre parfait entre l'acidité et la douceur. On pourrait appeler ça une sauce aigre-douce. Notes florales, arômes de miel, de pêche et de fruits d'été. Il est recommandé de sublimer les salades ou les rôtis. Si vous voulez surprendre, utilisez-le dans vos cocktails.
Grâce à la méthode Schützenbach, le vinaigre O-Med est très équilibré, sans être envahi par l'acidité. Les vinaigres O-Med sont presque buvables ! Vous remarquerez également que la couleur du vinaigre, de l'or au rouge, est très intense. Des recherches scientifiques ont montré que le vinaigre produit selon la méthode Schützenbach est moins agressif. Le résultat est un vinaigre corsé aux saveurs riches. Goûtez-les purs sur une cuillère et découvrez leur complexité.
Bon à savoir La méthode Schützenbach
Le vinaigre est produit selon la méthode Schützenbach, qui est une méthode traditionnelle vieille de plus de 150 ans. C'est une méthode lente qui produit des vinaigres de la meilleure qualité. La méthode, inventée en 1823 par le chimiste allemand Schützenbach, nécessite de l'oxygène, des copeaux de bois et du temps.
Le processus lent et minutieux fait ressortir les meilleures propriétés du vinaigre et l'origine du vin reste reconnaissable. Le résultat est un vinaigre corsé aux saveurs plus riches. La méthode Schützenbach est reconnue comme la manière de produire les meilleurs vinaigres.
Cette méthode prend beaucoup de temps. La plupart des vinaigres sont fabriqués par la méthode d'immersion. Cette méthode est cinq fois plus rapide que la méthode traditionnelle de Schützenbach. Par conséquent, il est évidemment beaucoup moins cher. Malheureusement, il en va de même pour les saveurs.
Commentaires