Apporte de la saveur à votre plat (vinaigre de vin rouge)
Variété: vinaigre à la framboise
Origine: Nord de l'Espagne, Catalogne
Méthode: naturelle via les bactéries
Emballage: standard: 250ml
Utilisation: applications chaudes et froides
Acidité: 7%.
Le vinaigre est un ingrédient très sous-estimé. C'est peut-être le meilleur assaisonnement de la cuisine. Faites la même salade tous les jours de la semaine avec un vinaigre différent et vous aurez une salade différente dans votre assiette chaque jour.
“PARFAIT AVEC : vinaigrettes, salades, marinades, desserts, cocktails, eau + vinaigre comme brûleur de graisse"
Le vinaigre est chimiquement une solution d'acide acétique, avec des arômes et des saveurs. Le vinaigre destiné à la consommation contient généralement environ 7 % d'acide acétique. Le vinaigre est connu depuis l'Antiquité. Le vinaigre a été créé spontanément, lorsque des produits fermentés ont été acidifiés par les bonnes bactéries. Cela se produit évidemment encore aujourd'hui, bien qu'il s'agisse désormais d'un processus essentiellement souhaitable. Cela revient à acidifier votre vin. Dans ce cas, un vin de framboise.
La fabrication traditionnelle du vinaigre se fait à l'aide de la bactérie Acetobacter, qui produit de l'acide acétique. Ce dernier se trouve naturellement dans le bois. Le vinaigre est donc fabriqué en faisant circuler des boissons alcoolisées sur des copeaux de bois à 30-35 degrés Celsius. La bactérie de l'acide acétique élimine complètement l'alcool du produit. Donc 0% d'alcool résiduel dans le vinaigre.
Le vinaigre traditionnel a un arôme et un goût agréables.
Bon à savoir
De nos jours, le vinaigre est en fait fabriqué de deux manières, en utilisant des bactéries ou chimiquement. Dans le cas de Mestral, les vinaigres sont fabriqués à partir de bactéries. Il a un meilleur goût que les vinaigres chimiques moins chers et prend également un peu plus de temps à produire.
Comments