Une bouchée savoureuse !
Ingrédients
Pour les biscuits macarons
• 125 g de poudre d'amandes (également appelée farine d'amandes)
• 30 g olives noires lyophilisées
• 15 g poudre d'olives noires lyophilisées pour la décoration
• 150 g de sucre glace.
• 55 g de blanc d'œuf. L'idéal : congeler les blancs d'œufs pendant quelques jours, puis les décongeler et les laisser au réfrigérateur pendant 4 ou 5 jours. Vous pouvez conserver les blancs d'œufs au réfrigérateur jusqu'à 10 jours.
• 150 g sucre blanc
• 38 g eau minérale
• 55 g blanc d'œuf
Pour le fromage frais
• 200 g fromage frais
• 4 cuillères à soupe d'huile d'olive fumée Omed-Oil
“IMPORTANT : Ce n'est pas pour les novices en cuisine mais vous pouvez tout préparer à l'avance."
1) Préchauffer le four à 165°C
2) Broyez les olives noires lyophilisées pendant quelques secondes à l'aide d'un robot ménager ou d'un moulin à café bien nettoyé. Ajoutez la poudre d'amandes et le sucre pour obtenir la meilleure texture possible. Filtrer dans un grand bol.
3) Retirez 55gr du mélange du bol, faites un creux au centre du reste et mélangez avec la spatule. Mélangez bien, en veillant à ce qu'il n'y ait rien sur les parois du bol. Couvrez d'un film plastique pour que le mélange ne sèche pas (les blancs d'œufs sèchent rapidement).
4) Mettez les autres 55 g de blancs d'œufs dans un bol.
5) Ajoutez 38 g d'eau avec les 150 g de sucre blanc et mélangez brièvement ou fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Faites-en un sirop.
6) Lorsque le mélange atteint 90°C, mélangez avec le fouet à vitesse moyenne à élevée. Ajoutez ensuite une pincée de sucre qui aide à réchauffer les blancs d'œufs et à les empêcher de se séparer de l'eau.
7) Lorsque le sirop atteint 120°C, retirez du feu et réduisez la vitesse du batteur à puissance moyenne-basse. Ajoutez le sirop petit à petit. La meringue va descendre mais c'est normal. Augmentez ensuite la vitesse du batteur et battez à vitesse élevée pendant environ 5 minutes. Après ce temps, les blancs d'œufs doivent être fermes et brillants et, bien que le bol soit encore chaud, la température de la meringue est ramenée à la température ambiante (au moins 45 degrés). Sinon, continuez à fouetter jusqu'à ce que la température ait baissé.
8) À l'aide d'une spatule, renversez un tiers de la meringue dans le mélange de poudre d'amandes. Mélangez avec la redirection. Ajouter la meringue à notre mélange qui ne doit pas être très lisse, de sorte que lorsque nous faisons une boucle avec une spatule, elle garde la forme sans bouger. 9) Versez la pâte dans une poche à douille munie d'un embout d'un pouce. Placez un modèle de cercles sur une plaque de four.
10) Placez le manchon jusqu'à 1 cm au-dessus de la plaque du four et commencez à presser le manchon en le déplaçant circulairement jusqu'à ce que nous remplissions le cercle. Arrêtez de pousser la manche. Soulevez et passez au cercle suivant. A l'aide d'un tamis, saupoudrez d'olives en poudre. Cette opération est facultative mais ajoute du goût aux macarons et ils sont très beaux.
11) Glissez délicatement le gabarit sous les macarons et retirez-le lorsque vous avez fait tous les cercles. Tapotez fermement la plaque de cuisson sur le plan de travail pour que les pics restants disparaissent.
12) Laissez ensuite reposer les macarons pendant 30 minutes. Faites cuire pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce que la surface soit claire. Le premier plateau a besoin d'environ 12 minutes, mais les suivants sont généralement bons après 10 minutes.
13) Placez le plateau sur une grille jusqu'à ce qu'il ait complètement refroidi. Placez les macarons suivants dans le four. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez fait cuire tous les macarons.
14). Pendant ce temps, nous pouvons faire notre crème de fromage. Fouetter la crème de fromage avec l'huile fumée. 15) Une fois complètement refroidis, remplissez les macarons de fromage frais.
Bon à savoir
• Vous pouvez les remplir avec de la pâte de thon fumée avec l'huile fumée si vous le souhaitez.
• Het wordt ook gebruikt voor uw salades gerookte olijfolie
• Bon bon pour +- 40 macarons
Credits
O'med olive oil
Comments