L'huile d'olive se fige et ressemble à de la merde !
La coagulation n'est pas une mauvaise chose
La non solidification est un problème
Aide mon huile d'olive à se solidifier et à ressembler à du beurre. Dois-je le jeter maintenant ? Définitivement non. La coagulation s'est produite parce que la température était trop froide. Au contraire, il s'agit d'une caractéristique de qualité. Une bonne huile d'olive doit se solidifier à froid (+- moins de 12°C).
“L'huile figée à basse température n'est qu'une caractéristique de qualité."
Certaines variétés d'olives (par exemple, la Grossane y est sujette) se solidifient plus rapidement que d'autres. Vous devriez en fait vous demander s'il ne coagule pas. Alors il y a un problème avec l'huile. Maintenant vous êtes là avec votre huile solidifiée. Il suffit de mettre l'huile à température ambiante et vous verrez qu'elle se rétablira complètement. Bonne nouvelle : l'huile ne perdra pas en qualité.
Bon à savoir
Vous devez cependant faire attention aux fluctuations rapides de température. Vous devez faire attention à ne pas placer l'huile à côté d'un feu de gaz. La chaleur ambiante du bassin gazier peut faire monter et descendre rapidement la température du pétrole en un court laps de temps. Il est sensible à cela.
Comments