top of page
Photo du rédacteurThe Taste Company

Burrata met paprikas en kruidenolijfolie

Als hapje of voorgerecht


Ingrédients


• Poivrons rouges (jaune et orange sont également acceptés) (nature ou pointus)

• Burrata 1 boule

• Roquette

• Huile d'olive

• Herbes vertes et huile d'olive.

• Poivre noir et gros sel

“IMPORTANT: Utilisez de la burrata au lieu de la mozarella, elle est plus crémeuse."

1) Coupez les poivrons en tranches et retirez les graines. Arrosez-les d'huile d'olive et faites griller les poivrons crus dans une poêle à griller (ou antiadhésive ou au four ou bbq). Si vous voulez, vous pouvez peler les poivrons, mais ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez faire cela un jour à l'avance (c'est encore plus savoureux) ou même une semaine à l'avance et les conserver ensuite dans un bocal à conserves avec de l'huile d'olive et un assaisonnement à votre goût.

2) Placez les poivrons dans une assiette creuse, déposez-y la boule de buratta.

3) Servir les asperges dans une assiette creuse, recouvrir d'une boule de burrata et terminer avec du poivre noir, du gros sel et de la roquette.

4) Servir avec un morceau de pain de campagne ou ciabatta accompagné d'un beurre à l'huile d'olive avec des herbes vertes (facultatif). Pour cela, vous allez mélanger des herbes vertes (basilic, persil, ciboulette...) avec de l'huile d'olive. Conservez l'huile d'olive toute une nuit (ou plusieurs nuits) au congélateur, puis au réfrigérateur. Servez-la de préférence sur un bac à glace car elle se liquéfie rapidement. Si vous congelez d'abord l'huile et que vous la placez ensuite au réfrigérateur, elle sera lisse. Si vous le placez immédiatement au réfrigérateur, il durcira également mais aura une texture granuleuse, ce qui est moins agréable.


Bon à savoir

Je suis un grand fan de ce plat, c'est facile, vous pouvez le préparer à l'avance. Il suffit d'ajouter la burrata à la fin (de préférence à température ambiante). J'ai l'habitude de servir ce plat comme un apéritif que je laisse passer. Je donne aux invités une assiette, je fais environ 4 variations de cette burrata et je la présente comme un partage de nourriture avec du pain. Vous pouvez également terminer ce plat de manière complètement différente selon votre propre imagination. (par exemple, poivre citron, finition avec de l'huile de basilic ou une autre saveur...)


Crédits

The Taste Company


Autres huiles/vinaigres pour ce plat

  • Mestral, huile de finition, aromatisée ou non


4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page