En guise d'apéritif ou d'entrée
Ingrédients
• Mini asperges
• Burrata 1 boule
• bloc de fromage parmesan
• Huile d'olive
• Poivre noir et gros sel
“IMPORTANT: Utilisez de la burrata au lieu de la mozarella, elle est plus crémeuse."
1) Blanchir les asperges pendant 2 min dans de l'eau salée légèrement bouillante ; égoutter et mettre dans de l'eau glacée.
2) Prenez une poêle à griller (ou une poêle antiadhésive) et faites griller les asperges brièvement. Conservez-les dans une barquette en aluminium ou dans un plat à four pour pouvoir les faire tiédir au four juste avant de les servir.
3) Servir les asperges dans une assiette creuse, recouvrir d'une boule de burrata et terminer par des copeaux de parmesan. Pour ce faire, prenez un couteau à pommes de terre et grattez-les sur votre bloc de fromage. Terminez avec de l'huile d'olive épicée.
4) Servir avec un morceau de pain de campagne ou de ciabatta.
Bon à savoir
Je suis un grand fan de ce plat, c'est facile, vous pouvez le préparer à l'avance. Il suffit d'ajouter la burrata à la fin (de préférence à température ambiante). J'ai l'habitude de servir ce plat comme un apéritif que je fais passer pour une entrée. Je donne aux invités une assiette, je fais environ 4 variations de cette burrata et je la présente comme un partage de nourriture avec du pain. Vous pouvez également finir ce plat de manière complètement différente selon votre propre imagination. (par exemple, poivre citron, finition avec de l'huile de basilic ou une autre saveur...)
Crédits
The Taste Company
Autres huiles/vinaigres pour ce plat
Mestral, huile de finition, aromatisée ou non
Comments